Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDM Noémie et Vianney
TDM Noémie et Vianney
Publicité
Archives
TDM Noémie et Vianney
9 février 2010

Iguazu et Salta, dans le nord de l'Argentine

Nous quittons Buenos Aires par 39°C (quand même) pour arriver 22h plus tard à Iguazu, frontière du Brésil, par une température identique mais avec beaucoup plus d'humidité... La chaleur est telle que plusieurs hotels n'ont plus d'électricité pour cause de surconsommation de la climatisation. Par chance, notre auberge familiale ne dispose que de petits ventilateurs, et ces problèmes d'hotels de riches ne nous concernent pas...

Le but de notre séjour est la visite des chutes d'Iguazu, là où le fleuve Iguazu se jette de 80m de haut sur une largeur d'environ 2km. Ce fleuve marquant la frontière entre l'Argentine et le Brésil, il est possible de contempler les chutes des 2 côtés de la frontière, le Brésil offrant un panorama global, alors que le côté argentin permet d'être au coeur des chutes. Nous nous contentons du côté argentin plus "rafraichissant" (impossible d'échapper à la brume ambiante) ou de nombreuses passerelles permettent de se promener en haut et en bas des chutes.

P1130373

Puis un petit train nous emmène à l'extrémité des chutes appelée "garganta del diablo" (gorge du diable); un volume d'eau incroyable s'encaisse dans cette gorge en provacant un fracas impressionant et une brume plus efficace que certaines douches. On n'y voit pas grand chose mais on prend pleinement conscience de la puissance des chutes, et on se félicite en meme temps d'avoir abrité nos passeports dans des sacs plastiques...

A peine 24h de bus et nous voici à Salta, dans le nord ouest du pays et de nouveau au pied des Andes. La ville est séduisante car elle a su conserver son aspect colonial, avec ses nombreuses églises, son couvent et sa cathédrale. Physiquement, la population locale est plus typée et les prix sont plus raisonnables que dans tous les sites touristiques que nous avons visité jusque là. La gérante de notre "hostal" est adorable et sur ses conseils, nous passons une soirée dans la peña Casona del Molino. Une peña est un endroit où l'on mange des plats traditionels en écoutant de la musique folklorique, les concerts étant ici totalement improvisés. L'ambiance est amicale et nous avons bien du mal à rentrer nous coucher à 2h malgré notre excursion qui débute à 7h du matin le lendemain...

Nous avons opté pour une excursion à Cachi, petit village dans les Andes à 2200m d'altitude. Le trajet nous fait passer par un col à 3348m d'altitude puis traverser le parc national "los cardones" ("les cactus") ou certains atteignent 9m de haut. Nous nous promenons au milieu des cactus et observons au loin plusieurs condors des Andes. Enfin nous arrivons au village de Cachi où nous dégustons une bonne "cabrita à la parilla" (la cabra est une chèvre, mais la cabrita on ne sait pas trop... en tout cas c'était bon...).

P1130962

Voila, nous arrivons au terme de notre séjour à Salta et nous reprenons le bus demain pour Humahuaca, un petit village proche de la frontière Bolivienne et ou se déroulerait actuellement un carnaval. Nous nous devons d'aller vérifier ça pour vous raconter.

Prochain épisode depuis la Bolivie probablement. On vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que dire devant tant de beauté!!!??? en regardant vos photos, il y a tant de contraste entre la beauté et la douceur et la puissance dégagée par cette masse d'eau, c'est incroyable!!! merci pour ce ravissement même si je deviens jalouse de vous!!! c'est pas beau d'être jalouse mais je ne peux pas faire autrement moi qui aime tant la nature!!! <br /> aurore a flashé sur les cactus et trouve les siens bien minus!!! merci à tous deux pour les commentaires de ma fille sur les ridicules cactus que je lui donne!!! <br /> mille mimis et à bientçot FLO
C
Elles sont trop belles vos photos de cactus!!!<br /> Et j'ai bien repérée tes nouvelles boucles d'oreilles la miss!!!!!<br /> <br /> bisous bisous!
G
Ouais c'est ça!!!<br /> Grosses bises à tous les 2.
T
N'écoutez pas Clem, ici, c'est le blizzard et le froid polaire... surtout restez dans vos chaudes contrées : Promis, nous vous ferons signe quand il sera temps de rentrer et de retrouver les tracas quotidiens !<br /> On vous aime bien tout de même !<br /> bon vent !
C
et après l'argentine vous faite quoi? c'est la question qui tourne ici! continuez de nous faire rêver et n'oubliez pas de prendre un bus pour la France un jour!!!<br /> bisous tout plein!
Publicité