TDM Noémie et Vianney
30 octobre 2009

Magnifique Baie d'Halong

Hello tout le monde, Comment vous raconter la Baie d’Halong, comment vous décrire ce paradis ? Même les photos ne semblent pas rendre la réalité que nous voyons. Nous avons débarqué dimanche dernier dans le port de Cat Ba (une ile proche de la baie d’Halong)...
24 octobre 2009

La montagne, ça vous gagne…

Nous voilà au terme de notre séjour à Sapa. Nous sommes arrivés il y a 4 jours à 5h du mat à la gare de Lao Cai, ville frontalière avec la Chine. De là nous avons été chargé comme du bétail dans un minibus (18 dans le minibus, quand meme…) et 1h après...
20 octobre 2009

du train, du train et encore du train...

Après un trajet de 15h de train de nuit, nous sommes arrivés ce matin à 7h à Hanoi. Comme on y prend gout, on a décidé de remettre ça ce soir, direction Sapa dans les Alpes tonkinoises, à la frontière de la Chine (et 10h de plus!!). Nous avons laissé...
18 octobre 2009

Hoi An, les pieds dans l'eau...

3ème jour à Hoi An, 3ème jour de pluie… Hoi An est un ravissant petit village (quand il ne pleut pas…) sur la cote du centre Vietnam. C’est un des rares endroits du coin à avoir échappé aux bombardements durant la guerre, donc le village est dans un vieux...
15 octobre 2009

Danang et China beach

Xin Chao ! C’est après 8h de minivan, 15h de VIP bus et 10h de train que nous nous posons enfin ! Nous sommes à Danang, une ville du centre vietnam au bord de la mer de Chine. Pour nous rendre de Vinh de Danang nous avons emprunté le train « Express de...
13 octobre 2009

Arrivée au Vietnam, enfin...

Après 2 jours de bus et une escale dans un trou paumé, nous voila enfin au vietnam. Hier nous avons pris l'option 8h de minivan avec un groupe de 10 personnes dont 4 espagnols qui ont parlé non-stop d'un bout à l'autre du van comme s'il n'y avait qu'eux......
11 octobre 2009

Vang Vieng - Laos

Sabaadii (prononcer sabadi en appuyant le i) juste un petit mot en direct de Vang Vieng toujours au Laos mais plus au sud...enfin vous savez! le trajet de 6h en mini bus a 11 personnes et leurs gros sacs a dos (on ne pouvait plus mettre une poule) a ete...
9 octobre 2009

Vadrouille in Laos

Bonjour à tous ! Nous revoici sur la blogosphère pour vous racconter la suite de nos aventures. Par où commencer…… ? Une journée de mini-bus pour rejoindre la frontière Laossienne dans la montagne à une moyenne de 60km/h : c’est long….surtout quand certaines...
3 octobre 2009

Tiger Kingdom - Chiang Mai

coucou, nous revoici après quelques minutes enfermé dans une cage avec des petits chats-chats de 1an et 85kg; même pas peur, même pas impressionné, finger in the nose!!! on ne resiste pas à l'envie de vous faire partager nos photos (à savoir, les tigres...
2 octobre 2009

Chiang Mai

Après 15 longues heures de train de nuit (avec couchette svp), nous voici a Chiang Mai au nord de la Thailande. 1 ère journée de visite de la ville pour Vianney, et 1 ère journée au lit pour Noémie qui inaugure la boite d’Immodium… En fin de journée,...