Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDM Noémie et Vianney
TDM Noémie et Vianney
Publicité
Archives
TDM Noémie et Vianney
13 octobre 2009

Arrivée au Vietnam, enfin...

Après 2 jours de bus et une escale dans un trou paumé, nous voila enfin au vietnam.

Hier nous avons pris l'option 8h de minivan avec un groupe de 10 personnes dont 4 espagnols qui ont parlé non-stop d'un bout à l'autre du van comme s'il n'y avait qu'eux... Quand nous avons enfin réussi à les faire taire, après une "légère gueulante" (bonjour l'ambiance...), c'est le chauffeur qui nous a imposé sa musique locale au volume maximum (petit extrait pour les amateurs: http://www.youtube.com/watch?v=s-ZycA0aIog&feature=PlayList&p=19BB376FAE3E1A4C&playnext=1&playnext_from=PL&index=13; imaginez ça en boucle pendant plusieurs heures...).

Nous avons fait une courte escale dans la ville de Phonsavan, pour dormir dans un hotel miteux et se lever à 5h du mat pour enchainer sur 12h de bus local jusqu'a Vinh au Vietnam. Une fois de plus le passage de la frontière est tout un spectacle en soi: coté Laos petite baraque en bois, on comprend pas trop ce qui se passe. Coté Vietnam les batiments font plus sérieux, et les douaniers aussi: controle médicale pour les 4 "foreigners" du bus uniquement, à base de prise de température tympanique avec meme thermomètre jetable pour tous, et qui en plus nous sera facturé.

Nous voila enfin à Vinh vers 19h, et nous faisons de nouveau escale dans une ville très peu touristique. Nous sommes fatigués et affamés, nous optons pour le boui-boui du coin de la rue ou personne ne comprend le moindre mot d'anglais. Merci le Lonely Planet d'avoir donné quelques traductions de plats locaux, nous arrivons à nous faire servir à manger, sans trop savoir quoi... Il est possible que nous ayons mangé notre premier chien ce soir, ca ressemblait à la fois au boeuf, au porc, au poulet, mais sans en etre... qu'avons nous mangé???

P1030942

Il est grand temps de dormir pour reprendre des forces, demain nous nous dirigeons vers Danang au centre du pays (mais en train cette fois...).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de plus en plus fantastique hors du temps<br /> vous pourrez faire de la pub pur le loto
B
Quoi de mieux pour "adoucir les moeurs" ou piquer "a nervous break down", je crois que la version 2 pour vous était la bonne. Très sympa l'extrait, pour nous 3 secondes d'écoute ont suffi....<br /> <br /> Délicieux et succulent repas Noémie, tu as de la chance !...<br /> <br /> Courage, vous nous faîtes toujours autant rire avec vos aventures palpitantes.<br /> <br /> Al et Bernie
V
la question est: avez-vous digéré??<br /> <br /> en tt cas, vous me faites rêver!!!!<br /> <br /> je vous embrasse
T
Nous avons essayé d'être assidus quant à l'écoute de votre musique, mais ...nous préférons notre petite musique locale !<br /> Quant au "chien" auquel vous avez sans doute gouté, nous avons eu même en Inde, dans un bouiboui près du Taj, donc ne perdez pas espoir d'en redéguster, peut etre avec une autre sauce...<br /> ( Entre nous, c'est pas très bon quand même )<br /> Mais les paysages font "digérer" les désagréments culinaires !<br /> On vous embrasse, bonne suite de voyage, et à bientôt pour la suite du récit
C
Ca y est ! Les nôtres sont couchés !<br /> Petite soirée pour nous avec notre série préférée:"plus belle la vie en Asie".<br /> Merci pour la musique. On ferme les yeux et les paysages défilent. Très détendant. Niep-niep !<br /> <br /> Dormez bien!
Publicité