Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDM Noémie et Vianney
TDM Noémie et Vianney
Publicité
Archives
TDM Noémie et Vianney
21 mars 2010

El Condor de los Andes

Escale à Arequipa, la 2° plus grosse ville du Pérou où nous avons visité le splendide couvent de Santa Catalina (petite ville dans la ville), tellement beau que Noémie hésite un moment à rentrer dans les ordres (mais finalement non...).

P1170958

Les péruviens la surnomment "la ville blanche" à cause de ses nombreux monuments coloniaux bâtis en pierres volcaniques blanches. De là, nous partons pour 2 jours à la découverte du Canyon de Colca, le plus grand du monde (jusqu'à 3 600 m de profondeur). Le clou de l'excursion, et un de nos plus beaux souvenirs de voyage, restera sans aucun doute le vol des majestueux Condors des Andes au dessus de ce paysage grandiose. Oiseaux sacrés pour les Incas (avec le puma et le serpent), ils mesurent jusqu'à 3,5 mètres d'envergure et peuvent vivre 100 ans. Ils sont exclusivement charognards et n'ont pas de serres comme les rapaces, donc ne peuvent pas attraper ni Tintin ni Milou, ce qui fait de Hergé un beau menteur (Vianney s'en remet difficilement).

P1180530

P1180712

Après un trajet mouvementé (les 12h du bus se sont transformées en 9h), nous voila jetés à 4h du mat au terminal de bus de Nazca. Nous finissons notre nuit à l'hôtel et émergeons difficilement à midi sous un soleil de plomb pour aller observer les fameuses "lignes" du désert. L'avion est le meilleur moyen de les observer, mais Noé a peur de ne pas supporter les voltiges. Nous nous en tenons donc au "mirador".

P1180777

Enfin, petite aparté culinaire, Vianney a osé le "cuy" (cochon d'inde) rôti sur la pierre, plat typique et très prisé des péruviens. Ce met peu ragoûtant s'avère proche du poulet, mais en moins charnu...

P1170979

Publicité
Publicité
Commentaires
F
certaines choses sont à censurer avec aurore!!! comme les cochons d'inde grillés dans l'assiette!!! aurore étant une future brigitte bardot n°2 faites attention quand vous allez venir dans nos montagnes!!! les règlements de compte vont être dur dur!!! mais je vous ai sauvé la mise en lui disant que c'était pas super!! que vous avez dû vous sentir envieux devant ce vol magnifique du condor et que je vous envie de l'avoir vu voler!! merci mille fois de nous faire partager ces si beaux paysages et ces si belles photos de ce couvent qu'est santa catalina! <br /> bises à tous 2 et bonne route Flo et Cie
P
et pourquoi le cochon d'inde serait il plus dègeu que l'escargot, la sauterelle grillée, le gras double , le tablier de sapeur (mille tonnere ),les civelles ou autres scolopendre en sauce ou ragondin de ttes sortes et j'en passe<br /> desormais nous mangerons du hamster trois fois par semaine et je les élèverai moi meme . c'est pas pire que le chichon
P
Là, je suis jalouse "grave" : Santa Catalina est une vraie merveille, nous avons eu la chance de le visiter avec Dad, et il reste vraiment gravé dans nos mémoires. Je suis ravie que vous ayiez eu l'occasion de vous y arrêter...et d'en sortir tout de même, Noémie...votre excursion dans le canyon semble avoir été aussi un grand moment d'émotion. Vraiment on vous envie. Bisous à tous deux.
A
C'est nul. ça craint franchement tout ça. Dire que pendant se temps-là, moi je me gave sévère dans la belle ville de Chalon-sur-Saône, comme vous devez avoir la mort avec vos sales oiseaux là. Haha, je ris.<br /> <br /> Jaune, mais je ris. La bise les loulous !
S
C'est rigolo car Alexis prépare des morceaux de guitare sur la musique des Andes ! Voilà de belles images pour accompagner ses répétitions ! Le printemps pointe enfin le bout de son nez ! Ouf, un peu de chaleur et de soleil pour remonter le moral des lyonnais !<br /> Bisous
Publicité