Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDM Noémie et Vianney
TDM Noémie et Vianney
Publicité
Archives
TDM Noémie et Vianney
30 octobre 2009

Magnifique Baie d'Halong

Hello tout le monde,

Comment vous raconter la Baie d’Halong, comment vous décrire ce paradis ?  Même les photos ne semblent pas rendre la réalité que nous voyons.

Nous avons débarqué dimanche dernier dans le port de Cat Ba (une ile proche de la baie d’Halong) et  nous avons tout de suite trouvé un petit hôtel à 4euros la nuit avec vue sur la baie s’il vous plait !

Au programme farniente sur des plages idylliques désertées par les touristes, ballades sur l’ile sur un bolide local, et enfin, une bonne journée de « croisière » à bord d’un bateau qui nous a fait faire le tour de la baie (plus de 3000 ilots dans la baie d’Halong…).  Nous avons encore une fois découvert des paysages à couper le souffle et encore très sauvage !

Le capitaine du bateau nous a emmené dans des petites criques accessibles seulement par la mer, nous a fait voir des grottes et longer des villages flottants !  L’escale  sur « l’ile des singes » a été un moment assez épique : le lonely planet nous conseillant fortement d’éviter cette ile sous peine d’attaque de singes sauvages et de morsures, nous n’étions déjà pas tellement rassurés (surtout Noé). Nous voilà donc sur ladite ile « déposés » comme une trentaine d’autres touristes tels des paquets. Après quelques minutes d’attente sans singe à l’horizon,  nous nous détendons puis décidons d’aller nous baigner ne résistant plus à l’appel de l’eau turquoise. Vianney à l’eau, Noé sur la plage et voilà une meute de petits singes (très très méchants si si si !!!) qui arrivent en courant pour investir les lieux. Noé plus du tout rassurée (non non non) et Vianney pas rassuré de voir Noé paniquer revient vite en crawl (quel homme !!!). Au risque de vous décevoir, il ne s’est absolument rien passé car Noé s’est vite ressaisie de peur d’attirer les singes. Les autres touristes s’en sont bien chargé pour elle !!! C’est lâche mais s’est pratique de pouvoir se cacher derrière les autres… nous sommes vite vite vite remontés dans le bateau, ouf !

Nous avons passé le reste de la journée à essayer de prendre LA photo qui rendrait un peu de la beauté que nous avions devant les yeux….on vous laisse juger par vous-même.

P1050448

Nb : les faucons qui survolent les ilots sont beaucoup plus difficiles à prendre en photo que les mouettes des cotes Bretonnes.

Nous repartons aujourd’hui, vendredi, pour Hanoi afin de prendre l’avion qui nous ramènera en Thaïlande pour passer la fin de notre trip en Asie. Au programme, encore du train-couchette, de la plage, de la plongée, du kayak et surtout gavage de poissons grillés et de fruits de mer…dur-dur !

Biz à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis àvec grand interêt tout votre périple, vous aurez plein de choses à nous raconter.<br /> Sais-tu, Vianney, que ton grand-père avant toi avait été ébloui par la baie d'Along,il me disait qu'il n'avait jamais rien vu d'aussi beau .C'était en 1945 pendant la guerre d'Indochine<br /> Malgré plus de 60 ans le paysage n'a pas du changer.<br /> Bon vent .Tchao B.M.
Q
Salut les pigeons (voyageurs). Je viens de m'enfiler tout votre blog depuis le début... j'ai cru un instant que j'y étais (surtout sur qques anecdotes vécues). <br /> <br /> Vous avez dû remarquer dans les différents messages que nous sommes rentrés dans l'automne. (et que tout le monde a bien le moral). Alors que vous fuyez la chaleur humide en allant dans les montagnes de Sapa, nous sommes obligés de chercher les calories qui vont nous faire survivre quelques instants de plus dans cette ère glaciaire. <br /> Nous allons donc bientôt attaquer les raclettes, fondues et autres croziflettes flambées au Génépi. Pendant ce temps vous grignoterez quelques miettes de nem au chien arrosé de raclure de poisson pourri... Dur Dur le voyage...<br /> Allez, Bisous quand même !<br /> <br /> Quent1<br /> <br /> Comment ça jaloux ? J'aime pas le poulet tandoori de toute manière
C
Merci de partager,<br /> un vrai moment de plaisir par proccuration au milieu de cette semaine de mmm..., tout fou le camp, temps de m..., rhinopharyngite de mmm..., j'aimerai bien vous retouver parfois...<br /> une petite victoire de l'OL ce soir contre Liverpool serait la bien venue...j'ai parié sur un 3-0, I hope i hope!!!!!!<br /> Ils étaient vraiment méchant les ptits singes ? C'est mon rêve d'en avoir un...<br /> Prenez soin de vous les zozos,<br /> je vous embrasses
P
tout simplement splendide, paysages de rêve...On a passé un grand moment sur vos photos, avec Dad, et sur votre page de blog...Vous êtes visiblement éblouis par ce magnifique paysage qui fait tant fantasmer, et nous espérons bien avoir un jour l'occasion d'aller humer de plus près...Merci et bravo pour ces belles photos. La photo "de garde" est superbe. Bisous à tous deux. MomDad
B
Je n'attendais que ça, depuis le temps que l'on me disait que l'endroit est magnifique.<br /> Mais on avait oublié de me parler des singes, quel courage Vianney et quelle peur tu nous as faite.<br /> Bisous<br /> Al et Bernie
Publicité