Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDM Noémie et Vianney
TDM Noémie et Vianney
Publicité
Archives
TDM Noémie et Vianney
18 octobre 2009

Hoi An, les pieds dans l'eau...

3ème jour à Hoi An, 3ème jour de pluie… Hoi An est un ravissant petit village (quand il ne pleut pas…) sur la cote du centre Vietnam. C’est un des rares endroits du coin à avoir échappé aux bombardements durant la guerre, donc le village est dans un vieux style colonial français avec des mures ocres et décrépis. Beaucoup plus touristique que les villes précédentes, mais aussi beaucoup plus paisible.

Suite au typhon qui a frappé le Vietnam le 30 septembre dernier, ce village a été fortement inondé et il est surprenant de n’en voir aucune trace à part quelques inscriptions indiquant le niveau sur les murs des restaurants…

P1040213

Toutes les activités que nous avions prévues sont malheureusement tombées « à l’eau », et nous faisons donc une bonne cure de repos.

P1040162

Ce message s’adresse aux filles : « c’est affreux, ils veulent tous m’appâter avec leurs boutiques de tailleurs sur-mesure pour 3 sous ! y’a des chaussures, des sacs, des p’tites robes « en veux tu en voilà ! » ; il parait (je ne suis pas tombé dans le panneau) que tu leur amènes une photo de magazine montrant le vêtement que tu veux, et qu’ils te copient ça en moins de 24h ! Je suis sure que c’est faux ! ( L) …. En plus si ton sac à dos est trop petit pour ramener le fruit de tes emplettes, ils te vendent aussi des sacs de voyage ! En gros, c’est la ville du « mal » pour moi !

Bref, il faut viiiiitttte qu’on parte d’ici !!!

Effectivement, comme Noémie le dit si bien, il faut qu’on parte vite ! Le départ est prévu pour demain, il nous reste une dizaine de jours au Vietnam pour visiter Hanoi, Sapa et la Baie d’Along.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
profites profitez!!! Noémie si je t'envoie une photo tu me fais couper une tite robe? t'auras une excuse c'est pas pour toi!! Bref je crois me souvenir des récits de Benj, Cécile et Laetitia qui disais que si c'est VRAI! tu te fais tailler sur mesure! un truc de dingue, je veuuuuux partiiiir au vietnam!!!<br /> En tout cas, je t'admire, même t.shirt bleu sur les photos...il te va très bien!!:-)))<br /> Ici baptême de Pépé dimanche, p'tite bouffe les We mais sans doute moins original que vous! (soirée hot dog chez Claire et Antoine), on commence à se cailler sévère et on regarde de plus près a collection Phildar! Parce que y'a rien cet hiver chez Zara ils doivent être au courant que tu es parti c'est pas possible!!<br /> Allez, plein de bisous à vous deux!<br /> Allez grosses bises
B
Noémie, quel courage tu as pour ne pas craquer à toutes ces tentations, je te félicite : chapeau.<br /> Vite, partez à Hanoi, Sapa et la Baie d'Along<br /> Bisous<br /> bernie
Q
Vianney désolée...<br /> Nani, c'est LA ville où j'ai craqué le plus au Vietnam! Alors si mes souvenirs sont bons, j'avais fait faire, deux robes, deux pantalons, des chaussures(pas terribles...), Quentin s'était fait faire des costumes... Bref tout ce que tu suppose est vrai! Tu choisis un modèle sur une photo, tu choisis ton tissu dans l'arrière boutique, ils prennent tes mensurations, et hop, le lendemain tu récupère tes vêtements sur mesure!<br /> Hoi An, la ville du vice....<br /> Allez profitez bien! Et surtout plein de grosses bises!
Publicité