Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDM Noémie et Vianney
TDM Noémie et Vianney
Publicité
Archives
TDM Noémie et Vianney
29 janvier 2010

Patagonie express

bonjour à tous,

Après de longues heures de bus nous avons atteint El Calafate d'où nous sommes partis voir le glacier Perito Moreno. Nous avons découvert une immense étendue de glace de 60 à 80 m au dessus de l'eau, de 2km de large et 30km de long! La glace se brise dans un bruit assourdissant, c'est très impressionnant et on se sent tout petit devant ce spectacle.

P1120566

Du bus, du bus, encore du bus et nous rejoignons Puerto Madryn (dans le nord de la patagonie sur la cote atlantique). C'est la ville d'où partent les excursions vers la Peninsula Valdes, réputée pour sa faune marine. La période de reproduction des balleines est terminée, mais le tour de la péninsule nous permet d'observer pingouins, elephants de mer, lions de mer et cormorans. Un petit tour en bateau nous permet de les voir d'encore plus près. 400km de route non goudronnée, c'est long, mais ca vallait le coup, meme si les orques et les dauphins ont fait les timides.

P1120752

P1120870

Du bus, du bus, encore du bus et nous sommes aujourd'hui à Buenos Aires. La chaleur a remplacé le froid et le vent de la Patagonie. D'ailleurs nous partons de ce pas découvrir la capitale.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop mignon ce lion de mer!! et toute cette glace, j'en ai froid dans le dos!
F
quel beauté et que l'on doit se sentir petit devant cette immensité de glace!!! et moi qui adore la nature avec toute sa diversité!!<br /> merci de ces si belles photos et donnez en nous encore des centaines, jamais nous ne nous lasserons de les voir!!!<br /> mille bises à tous deux FLO
B
Quel splendeur toutes ces photos ! <br /> Chapeau Noémie photographe, j'adore ,<br /> saisissant ce glacier<br /> et cette faune marine, trop beaux ces animaux(sauf le tatou pas attirant du tout, berk !...)<br /> et puis surtout, quel beau voyage ((je me mets sur Google Earth) plus facile pour moi de vous suivre.<br /> Bisous et à bientôt à Buenos Aires.<br /> bernie
S
Une bise de ma part zus éléphants de mer mais non ...à mon chanteur préféré, Florent Pagny !<br /> Déjà 5 mois que vous faites les globe-trotters, ça passe !
Publicité