Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDM Noémie et Vianney
TDM Noémie et Vianney
Publicité
Archives
TDM Noémie et Vianney
19 novembre 2009

Arrivee a Melbourne

Nous avons maintenant pose les pieds au pays des kangourous (mais nous les cherchons encore, ils ne sont pas dans le centre ville de Melbourne, ça c'est sur!!). Arrives lundi matin après 9h30 de vol, sur une compagnie low cost genre easyjet, autant dire qu'on a pas beaucoup dormi...

Première impression: ça caille!!! La température était d'à peine 20 degrés, le vent souffle, ou sont nos pull-overs??? Nous avons rejoint notre backpackers hotel (auberge de jeunesse) ou nous dormons en dortoir de 6 personnes. Nous n'avons qu'une envie, dormir, mais il nous faudra d'abord nous débarrasser des 12 adolescents qui festoient dans notre chambre a grand coup de whisky... La fête dure toute la nuit, mais le sommeil est plus fort...

Depuis 2 jours nous nous promenons entre notre quartier de St Kilda en bord de mer et le centre-ville de Melbourne avec ses grands buildings, et nous trouvons l'atmosphère bien paisible après l'asie. Curieux quand même de mettre des décorations de Noël en plein été...

Deuxième impression: c'est cher!!! Notre référence étant le bath thaïlandais, nous nous offusquons de tous les tarifs pratiques ici. Fini les restaurants sur la plage, les petites bières en terrasse et les coco-shakes, nous commençons notre régime boite de thon, pain de mie et eau plate...

Nous avons d'ailleurs fortement apprécié l'invitation de Raphael (cousin de Simon) et Zuina qui nous ont préparé des lasagnes accompagnées d'un bon verre de vin australien. Un vrai bonheur!! On les remercie encore pour cette agréable soirée.

Demain nous récupérons notre van (enfin!) car nous sommes vraiment impatients de partir en vadrouille. Notre itinéraire n'est pas encore précisément établi, mais nous prévoyons un grand tour car nous voulons nous tout voir et tout faire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous voilà changés de continent.<br /> A vous de nouvelles aventures qui seront encore une nouvelle expérience.<br /> Je suppose que vous avez eu des commentaires du super mariage d'A-g et Mat.<br /> Merci de pouvoir continuer le voyage avec vous. <br /> Les kangourous ne seront plus dans la tête ....<br /> Bises de nous deux.
C
Bon, j'avais un peu de retard sur le suivi de votre TDM.... Me voici à jour... J'ai plusieurs questions : <br /> 1. Vous avez adopté? non parce que le petit bonhomme en photo ne vous ressemble pas trop... <br /> 2. Où en est le shopping? Vianney est toujours assi sévère ou pas? <br /> 3. Niveau régime Noé Vu tout le riz que tu as mangé en asie... tu vas revenir la peau sur les os.... peux-tu m'envoyer ton régime Hyporizique j'en ai un peu besoin....<br /> <br /> En tout cas, je constate que Noé devient téméraire (réf. : l'ile aux singes), baroudeuse et raisonnable.... Je vais pas te reconnaître !!!<br /> <br /> Pour notre part, Tout va bien (j'ai mis des photos sur facebook) Je reprends le boulot dans 1 mois.... ça va être très dur. L'hiver s'installe doucement mais surement.... <br /> <br /> Bisous à tous les 2 <br /> <br /> Jules, alexis & Clarisse<br /> <br /> PS : Hier, assis devent la cheminée pendant la sieste de Loulou.... Je regardais mon répertoire en quête de discussions de nana ! Je suis tombée sur ton n° mais je ne pouvais pas appeler.... Tu me manques !!!!!!!!
Z
j'ai eu un coup de bluzz en constatant que j'y étais il y a presque 40 ans, comme vous en découvrant que tout était cher !<br /> profitez bien <br /> bisous <br /> zaza
S
Alors ces Australiens, sympas ?
M
Nous avons eu du mal à reconnaitre vos kite-surfs ; peut etre qu'à la fin de votre séjour vous serez champion de surf comme tout australien qui se respecte .<br /> Bonne découverte .<br /> Biz .
Publicité